Habitant le 78, passionnée de longue date des animaux, propriétaire de trois chevaux et de deux chiens, cavalière amateur en dressage, ce n'est qu'à l'adolescence que je commence l'équitation. S'ensuit l'alternative que connaît plus d’un cavalier : faire de sa passion son métier ou exercer un métier qui permette de profiter de sa passion. Choisir ma voie n'a pas coulé de source et c'est ainsi que, après 5 ans d'études d'ingénieur, je sors diplômée d'une école des Mines.
Ma curiosité m’a conduit à occuper diverses fonctions dans l'industrie du dispositif médical et de l’énergie, en société de conseil et une expatriation aux Etats-Unis de plus de 4 ans. Malgré toutes ces expériences, il me manquait quelque chose.
Lors de la première visite de l'ostéopathe équin à laquelle j'assistais aux écuries, il m'a paru évident que je devais mettre mon énergie en œuvre pour apprendre à voir, à ressentir avec mes mains ce qu'un ostéopathe peut percevoir et enfin essayer de soulager le cheval de tensions et de compensations bien trop consommatrices de son énergie.
Se présente peu après l'opportunité d'une expatriation en Allemagne, l'occasion rêvée pour se former à ce métier-passion dans un pays que j’affectionne particulièrement !
Après 18 mois intenses de cours, en Allemand, et de travail personnel, je suis donc certifiée de l'école d'ostéopathie et physiothérapie équine de Barbara Welter-Böller fin 2018.
J’ai une attirance particulière pour le travail en douceur et le massage et ai souhaité aller plus loin dans ces approches en suivant la formation d’un an en massage canin et équin, Equiphysio, achevée en 2022.
Depuis 2018, j’ai suivi plusieurs formations, de nombreux stages ostéo, une dissection cheval complet, des webinaires sur différents sujets (saddle fitting, position du cavalier, nutrition équine, biomécanique, méthode Tellington etc…). En moyenne, cela représente 3h par mois. Etant en mesure de comprendre l’anglais et l’allemand, l’accès à l’information est relativement large pour moi et j’en profite !